Accueil > Participer > Agenda

Agenda

Etats Généraux de la Médecine Spécialisée

Samedi 25 Novembre 2017 au Samedi 25 Novembre 2017
|
Ce mois

1ers Etats Généraux de la Médecine Spécialisée de l’UMESPE-CSMF, branche spécialiste de la CSMF de 8H30 à 17H45 ayant pour thème « vers un projet de la médecine spécialisée » – Président Dr. Patrick GASSER

L’odontologie pédiatrique : un jeu d’enfant !

Jeudi 18 Janvier 2018 au Jeudi 18 Janvier 2018
|
Evénement à venir

Odontologie pédiatrique : le péril jeune ?
Certainement pas !
C’est un vrai plaisir de soigner les enfants ! 
Que ce soit d’un point de vue clinique ou organisationnel, cette discipline à part entière de l’omnipratique est à la portée de tous et s’avère très gratifiante.
C’est ce que les NEUF conférenciers auront à cœur de démontrer lors de cette formation intitulée « L’odontologie pédiatrique : un jeu d’enfant ! ».
Montrer qu’en pratique généraliste, on peut prendre en charge une part importante des soins chez l’enfant. Cette journée pratique et clinique abordera des thèmes sensibles et d’autres novateurs.

Les neuf intervenants :
Muriel de La Dure-Molla, Caroline Delfosse, Christophe Dunglas, 
Lucile Goupy, Romain Jacq, Katia Jedeon,  Camille Ravinet, 
Thomas Trentesaux et Arabelle Vanderzwalm-Gouvernaire.

Journée Médecine et enfance -MG

Samedi 20 Janvier 2018 au Samedi 20 Janvier 2018
|
Evénement à venir

Journée organisée avec la Société Française de Médecine Générale (SFMG) et l’Association Clinique et Thérapeutique Infantile du Val-de-Marne (ACTIV)
sous la présidence de Marc Bellaïche

Comité scientifique : Marine de Chefdebien, Robert Cohen, Alexis Mosca, Robert Touitou

Prises de décisions difficiles : allons à l’essentiel !

Jeudi 29 Mars 2018 au Jeudi 29 Mars 2018
|
Evénement à venir

Deux débats et six conférences pour mieux décider au quotidien.

Cli-nique !
La Journée du 29 mars 2018 intitulée « Prises de décisions difficiles : allons à l’essentiel » sera résolument clinique avec un contenu très pratique et très omnipratique.
Face à une carie à un stade avancé, sur quels critères cliniques s’appuyer pour conserver la vitalité pulpaire ? Doit-on réaliser l’extraction prophylactique des dents de sagesse ? Dans quelle(s) situation(s) préfère-t-on un matériau composite plutôt qu’une céramique lors de la réalisation d’inlays/onlays ?
Voilà quelques unes des questions qui se posent au quotidien d’une pratique généraliste pour lesquelles la réponse n’est pas évidente au regard de nos compétences et de notre expérience.

Les DIX intervenants :
Benoît Brochery, Guillaume Couderc, Emmanuel D’Incau,
Charles Michaud, Gaël Millot, David Nisand, Sylvie Pereira,
Philippe Rosec, Stéphane Simon et Charles Toledano.

Les conférenciers auront pour mot d’ordre de délivrer des réponses claires, documentées et synthétiques. Une large place sera laissée au dialogue car un temps de débat est prévu après chaque sujet abordé.

31st Conference on Precision Electromagnetic Measurements

Dimanche 08 Juillet 2018 au Vendredi 13 Juillet 2018
|
Evénement à venir

C’est la plus importante manifestation scientifique et technologique dans le domaine des mesures électromagnétiques de très hautes précisions.
Organisée conjointement par le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE), l’Observatoire de Paris et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), la conférence couvrira le spectre de fréquences qui s’étend du continu jusqu’aux fréquences optiques et concernera des applications liées aux mesures électriques (courant, tension, impédance, énergie, champ électrique…), mesures du temps et des fréquences, mesures optiques et radiométriques.