Accueil > Evènements > Journée de formation SOP : « Collez au composite ! »

Journée de formation SOP : « Collez au composite ! »

Jeudi 15 Octobre 2015
|
Evénement passé

Une Journée résolument clinique sur les composites en méthode directe, rythmée de manière dynamique autour de tous les éléments qui posent encore problème au praticien.

Voilà ce que proposera la SOP, le 15 octobre prochain, avec un plateau particulièrement relevé de conférenciers réunis autour de cette ambition.

Les grands objectifs de la Journée ?

D’abord dresser un état précis des indications en technique directe (et indirecte). Puis délivrer des réponses claires, reproductibles, sur la stratification simplifiée dans le secteur antérieur, qui ne doit plus être réservée à un club fermé de praticiens expérimentés.

Ensuite, établir les principes et les techniques permettant de réduire très significativement les risques de sensibilité. Enfin, conduire le participant à trouver systématiquement le bon point de contact.

Rien ne sera éludé au cours de cette Journée. On verra par exemple que la protection pulpo-dentinaire, sauf cas exceptionnels, est rarement indiquée puisqu’elle réduit la surface de collage. La microdentisterie sera traitée, de même que la question du bisphénol A et ses alternatives

Bien sûr, au-delà de la clinique, un point précis sera proposé sur les matériaux – en particulier sur l’intérêt des composites Bulk – et les lampes à photopolymériser.

Quatre conférenciers reconnus animeront cette Journée :

Gérard Aboudharam (secteur postérieur),

Serge Bouillaguet (relation composite/ pulpe),

Ivo Krecji (microdentisterie postérieureet antérieure)

Gautier Weisrock (secteur antérieur).

Toutes les informations, modalités, tarifs et bulletin d’inscription sont disponibles à l’adresse internet suivante : http://www.sop.asso.fr/les-journees/calendrier/conserver-plutot-quextraire

Renseignement S.O.P. : Téléphone secrétariat : 01 42 09 29 13 – Fax.: 01 42 09 29 08

Les journées de formation continue (DPC) organisée par la Société Odontologique de Paris (S.O.P.) sont principalement destinées aux chirurgiens-dentistes et stomatologues.