Notre actualité

Le STUDIO

Vendredi 18 Décembre 2020

Un nouvel espace privatisé pour tous vos événements digitaux, disponible à partir du 7 janvier.

Le STUDIO Maison de la Chimie, c’est :

•Un plateau de 49 m² dans une salle climatisée de 100 m²
•Une loge VIP de 20 m²
•Une salle à manger de 30 m²
•3 places de parking dans notre cour d’honneur
•Un contact dédié pour vous accompagner

Retrouvez la Maison de la Chimie sur les réseaux sociaux

Jeudi 23 Février 2017

Rénovation du Salon 7

Samedi 03 Octobre 2015

Sobriété et élégance ont été les maitres-mots de la rénovation du salon 7, qui s’harmonise désormais parfaitement avec le Hall 28 bis.

Climatisation des salles du 2ème étage

Mercredi 02 Septembre 2015

Toujours soucieuse d’accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions et de leur offrir en permanence un confort optimum, la Maison de la Chimie a installé cet été une climatisation individuelle dans les 4 salles qui en étaient dépourvues.

C’est donc l’ensemble du 2ème étage qui bénéficie désormais de la climatisation.

Exposition "Cristaux" de Cyrille Benhamou

Lundi 16 Mars 2015

Depuis le mois de janvier 2015 une nouvelle exposition photo , intitulée ” Cristaux “, orne les grilles de la Cour d’Honneur.

Cette exposition que la Fondation de la Maison de la Chimie est très heureuse de vous présenter, est née d’une concordance des temps entre un évènement international, l’Année internationale de la cristallographie, et la publication d’un livre, « Curiosités minérales », consacré aux collections du Musée de minéralogie MINES ParisTech. Les photographies sont de Cyrille Benhamou et les textes de Didier Nectoux.

Le parti pris de l’exposition a été d’associer à un échantillon exceptionnel de la collection une anecdote insolite en relation avec le minéral présenté. On passe ainsi de la fabrication des téléphones portables à l’histoire romaine, de la fabrication du plâtre aux pierres sacrées des Incas. Voici une invitation au voyage esthétique dans le monde des minéraux et une découverte de l’importance de ceux-ci dans l’histoire de l’humanité.

Un Centre des Congrès style Art Déco

Rénovations dans le style Art Déco

Jeudi 17 Juillet 2014

L’été 2014 a principalement été consacré à la rénovation de 2 espaces :

Le Hall 28 bis, qui tout en conservant son côté Art Déco, a gagné en modernité et fonctionnalité.
Afin de faciliter encore l’accueil des congressistes, un nouveau comptoir entièrement équipé ainsi que des écrans muraux permettant la diffusion HD d’images ou de vidéos, sont désormais disponibles.
La totalité de l’éclairage a également été repensée pour réaliser dans cet espace des ambiances diverses et variées.

La salle 262, qui grâce à une subtile alliance de sobriété et de dynamisme dans la décoration, a retrouvé du caractère et de la personnalité. Le foyer de cette salle dispose désormais d’une banque accueil moderne et fonctionnelle.